Les natifs vivant en couple connaîtront une journée faste. La stabilité dans leur couple apparaîtra plus clairement. Ils ne devront pas oublier que tout ne se règle pas en un jour et que la vie commune se prépare ou se poursuit avec l'accord de l'autre. Célibataire, les influx de la planète Mercure affineront votre flair et votre stratégie en amour. Vous comprendrez à merveille la personne de vos intentions, vous assouvirez ses désirs, et votre comportement toute en subtilité l'incitera imperceptiblement à s'attacher à vous.
Jupiter, le maître de la chance et de la fortune, devrait en principe vous valoir une période très faste sur le plan financier. Malheureusement, il sera en même temps en aspect dysharmonique, ce qui risque de vous rendre excessivement imprudent. Vous devrez absolument contrôler les envies d'achats qui vous passeront par la tête, sans quoi vous basculerez dans le rouge et mettrez ensuite des semaines à retrouver l'équilibre.
Avec cet aspect de Pluton, vous devriez être dans une bonne forme. Attention tout de même au fait que Saturne fragilise la résistance au froid et peut provoquer des problèmes osseux ou dentaires. Méfiez-vous également de Vénus : cette planète rend très gourmand et risque de décupler votre goût pour la "grande bouffe" et les bons crus. Gardez la mesure, sans quoi vous perturberez votre équilibre.
Mars en très beaux aspects vous insufflera audace, esprit compétitif, volonté de réussir. Faites un maximum pour mener rondement vos affaires ou préciser un objectif qui vous tient à coeur. D'une manière générale, votre pondération fera merveille ; mais cela n'empêchera pas que votre efficacité et votre succès provoquent des tensions et des rivalités professionnelles. Vous serez alors placé devant une situation où il sera nécessaire, voire indispensable, d'attaquer sous peine d'être agressé ; comme le disait Sun-Tse, "la meilleure défensive est l'offensive".
Avec Saturne influençant le secteur de la vie de famille, vous allez une fois de plus devoir faire face à vos responsabilités. Rien à faire, le train-train quotidien vous imposera mille et une petites obligations. Ne vous découragez pas : il vous suffira de faire un petit effort pour avoir droit à la reconnaissance de vos proches.
Tout est bien sortant des mains de la nature (Rousseau).
216
Sachez faire des compromis.