La Lune en cet aspect intensifiera l'instinct de propriété. Vous penserez davantage à revendiquer vos droits sur le plan amoureux. Vous serez vulnérable à une belle crise de possessivité et de jalousie, qui ne pourra que vous attirer des ennuis. Tâchez de vous dominer, en vous persuadant que "la jalousie éteint l'amour comme les cendres éteignent le feu" (Ninon de Lenclos).
Avec cet aspect de Jupiter, vous risquez d'encourir un cambriolage ou un vol. Pensez donc à protéger votre maison ou appartement et éventuellement votre voiture avec des moyens renforcés ; ne vous promenez pas avec une importante somme d'argent ou avec des valeurs négociables.
Grâce à l'appui de Jupiter, vous vous sentirez bien dans votre peau. Votre vitalité sera à la hausse et vous ne reculerez pas devant les efforts. Toutefois, certains d'entre vous doivent s'attendre à une petite baisse de régime, qui s'accompagnera d'idées noires. Ne vous laissez pas aller et vous retrouverez l'énergie de vos vingt ans. Si vous sortez de convalescence, respectez les prescriptions médicales.
Dynamisme et ouverture d'esprit seront vos atouts majeurs. Cependant, sachez que certains collègues ne joueront pas le jeu de la solidarité et chercheront indirectement à vous nuire. Soyez sur vos gardes.
Concilier vie professionnelle et vie familiale : tel est votre souci permanent. L'équilibre sera bien difficile à atteindre. Mais "la difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre" (Beaumarchais).
Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence (Sénèque).
662
N'allez pas rechercher l'inspiration dans l'alcool ou le tabac.