Si votre vie de couple pèche depuis un moment par défaut de communication, la présence de Mercure pourrait réamorcer le dialogue. Le problème, c'est que Mercure risque aussi de renforcer votre goût pour une bougeotte permanente et, qu'à force de vivre avec un courant d'air, votre partenaire pourrait se lasser ! Aucune influence astrale dans le secteur rencontres, mais rien ne vous empêche de répondre aux aventures qui se présentent. D'ailleurs, votre truc en ce moment, ce serait plutôt l'amour copain, pour partager du plaisir et de la complicité, sans trop vous attacher.
Vos rapports avec l'argent seront difficiles et vos finances vous donneront des sueurs froides. Vous auriez mêmes des démêlés avec votre banquier. Il sera tard, mais pas trop tard, de prendre les devants en faisant de sévères économies.
Votre santé dépendra cette fois essentiellement de votre comportement. Si vous êtes raisonnable, Mars vous dynamisera. Mais si vous tirez trop sur la corde, vous pourriez vous sentir fatigué et vous exposer à de petits risques accidentels.
En cette période, vu la configuration astrale dans son ensemble, n'avancez qu'avec prudence et agissez avec méthode pour obtenir les avantages désirés ou la situation souhaitée. Il ne servirait à rien de vouloir brûler les étapes ou de frapper fort, car "la toge que l'on drape en courant se défait en courant" (proverbe éthiopien).
La planète Vénus en bel aspect protégera votre foyer, où vous goûterez un bonheur discret mais si intense ! Si vous partez en voyage avec votre famille, quelle réussite ! Tout vous ravira. Au contact de paysages insolites et de sensations nouvelles, vous sentiments familiaux s'enrichiront et s'approfondiront.
Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs. Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie (proverbe arabe).
177
Sachez regarder la réalité bien en face si vous voulez être en mesure de saisir les bonnes occasions qui passent.