Avec la voyance par téléphone vous bénéficierez
d’une écoute attentive et de conseils judicieux.
Votre avenir vous sera dévoilé par nos voyants et médiums
en direct 24h sur 24 et tous les jours de l’année
en audiotel au 08 99 690 690
en privé au 01 87 870 870

Feng-Shui

Le feng shui (pinyin : feng shui, qui signifie littéralement « le vent et l'eau ») est une croyance et un art millénaires d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale (le qi) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. En Chine, on l'appelle généralement la discipline feng shui xué (« étude du vent et de l'eau »). Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d'eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l'énergie. Il s'agit de l'un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l'acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances.

La première trace d’utilisation des principes de base du feng shui en Chine remonte approximativement entre 4000 et 4500 ans avant Jésus-Christ. Dans la province de Yangshao, on a découvert des tombes où était appliqué un système de placement et d’organisation suivant des principes qui fonderont plus tard les bases du feng shui. Cet art ancien porte le nom de Kan Yu ou Kwan Yu. Les premiers éléments remarquables sur ce site étaient basés sur les principes des quatre « Animaux célestes » et des orientations cardinales.

L'on doit à Fu Xi (vers 4000 avant Jésus-Christ) la découverte des huit trigrammes (bagua), qui constitueront les 64 hexagrammes du Yi Jing, et à Wen Wang leur transcription. Fu Xi fait partie des trois Augustes de la mythologie chinoise (sanhuáng). La mission de l'Empereur, à l'époque, était de conduire son peuple dans la sécurité (guerre, conflit) et l'abondance (éviter les famines).

La nature du sol, la configuration de l'environnement, la prédiction du climat, des épidémies, tous ces éléments vont être étudiés par ces Sages, durant plusieurs millénaires, pour arriver à une compréhension globale des mécanismes terrestres, humains et célestes. Telle est la raison d'être du feng shui.

Depuis des siècles, les Chinois s'y réfèrent pour concevoir leurs cités. La ville de Ganzhou dans la province de Jiangxi a été la première ville construite suivant les principes du Yang Gong feng shui, il y a 1200 ans par un des plus grands maîtres Yang Yun Song

Le feng shui a gagné ses lettres de noblesse au service de l'Empereur des dynasties chinoises.

Interdit sous le régime de Mao Zedong, il est aujourd'hui redevenu populaire et les peuples d'Asie de l'Est y font appel pour améliorer leur qualité de vie, leur santé au sein de leur habitat, la rentabilité de lures locaux commerciaux.

À l'opposé des pratiques du feng shui de l'arrangement du « Ciel postérieur » qui concerne la vie de l'homme en tant qu'être vivant (Yang), l'autre variante du feng shui est l'utilisation de l'arrangement du « Ciel Antérieur » (Yin). Celui-ci est principalement utilisé pour l'organisation des lieux de sépulture, ceux-ci étant choisis et orientés suivant des principes permettant d'assurer la pérennité des descendants sur plusieurs générations.

Ces lieux étaient gardés secrets afin d'éviter les malveillances envers les familles. Agir sur la configuration d'un lieu de sépulture correspond, selon la pensée extrême-orientale, à faire une action sur tous les membres des descendants de cette famille.

Principe de base

Le Yi Jing ou Livre des transformations est l'ouvrage le plus ancien du taoïsme, il décrit le fonctionnement de la vie sur terre. Dans ce livre sont décrits les principes du ba gua (huit trigrammes), des soixante quatre hexagrammes, des cinq transformations (wu xing) du He Tu et du Luo Shu. Les soixante quatre hexagrammes servent à la divination propre au Yi Jing.

Le premier principe du feng shui vient de la dualité du yin et du yang présents dans notre univers, le tai ji. Le yin et le yang regroupent chacun des qualités, sachant qu'on ne peut pas être tout yin ou tout yang. Le yang est de par nature tout ce qui est actif, exposé à la lumière, le masculin, le mouvement, l'eau. Le yin est assimilé à tout ce qui est inactif, à l'ombre, le féminin, le statisme, la montagne. Sur le plan du feng shui au sein de notre habitat nous pouvons assimiler nos pièces de vie au yang et au yin, en fonction de l'activité de ces pièces. Une chambre sera assimilée à une activité yin, une entrée à une activité yang.

De ce premier principe découle le ba gua avec la création des huit trigrammes. Nous distinguons le ba gua du Ciel Antérieur (provenant du He Tu), qui correspond au non manifesté, le Wu Ji, et le ba gua du Ciel Postérieur (provenant du Luo Shu) qui correspond à notre monde manifesté, le tai ji.

Les cinq éléments sont : le bois (mu), le feu (huo), la terre (tu), le métal (jin) et l'eau (shui). Ces cinq éléments sont le wu xing ou les cinq transformations du qi. Ces cinq éléments servent à classifier toute chose de notre monde physique, de notre tai ji.

Aujoudh'ui

Le feng shui a une place importante dans la construction des bâtiments chinois. En effet certaines villes voient leurs immeubles quasiment entièrement construits en fonction de ces règles. On a toujours recours aux maîtres de feng shui dans le sud de la Chine, et souvent pour des prix très onéreux. Par exemple, le sens d'une cage d'escalier a dû être inversé dans un immeuble à Hong Kong, suite aux recommandations d'un maître.

Un autre exemple célèbre de l'importance du feng shui est la tour de la Bank of China à Hong Kong qui a engendré une sorte de "lutte" entre plusieurs banques 5 tous cela à cause des angles aigus de ce gratte-ciel.

Le feng shui ne joue pas seulement sur la décoration et l'aménagement des pièces mais aussi sur l'emplacement du terrain lui-même. Il peut être vraiment contraignant du fait que chaque pièce doit être organisée d'une manière spécifique pour pouvoir être harmonieuse, ce qui laisse peu de place à la liberté d'entreprendre.

Depuis le milieu des années 1980, le feng shui a fait son apparition en Occident, d'abord aux États-Unis d'Amérique et plus tardivement dans les pays francophones. Le feng shui classique (classical feng shui en anglais), également connu comme le « feng shui xuán kong », comme pratiqué en Asie et en Occident aujourd'hui, est un amalgame de tous les aspects traditionnels du feng shui. Ceci inclut l'école de forme, l'école de boussole et la méthode des étoiles volantes.

source : wikipedia

Consultation Privée

01 87 870 870

Besoin de réponses sur l'avenir ?

100% confidentel et discret
Nos experts vous répondent !

(prix d'un appel local)

10 Minutes 15 €

3,00 € la minute suplémentaire.

Notre secrétariat est à votre écoute tous les jours de l’année de 9h à minuit pour toutes vos questions au sujet de nos voyants, prendre RV avec eux et être mis en relation direct pour une voyance en privée.

Consultation sans CB

08 99 690 690

Votre voyance par téléphone 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour une consultation immédiate.

Jean-Daniel Fermier : Connaître et pratiquer la numérologie.
Découvrez vos cycles pour l année 2021 - 2022,
ainsi que l´analyse détailléee de chaque mois.
Etudes réalisées par le numérologue lui même.
Votre théme astrologique 2021 - 2022 préparé par l'astrologue Alexandre de Chazeuil.
Il vous permet une meilleure connaissance de vous même pour utiliser tout votre potentiel.
Etudes réalisées par l'astrologue lui même.